24 mars 2010

"Lie down you know it's easy like we did it all summer long"

Voilà, n'avais-je point annoncé la paix avec l'arrivé des beaux jours ? Je suis un putain de prophète. Et avec la paix, arrive le repos de l’esprit. J’ai mis des mots sur mon incapacité flagrante à écrire. Je ne sais dépeindre que la tristesse, le malheur. Ca oui, je me suis enfoncée dans un pessimisme sans nom, et bête en fait. Parce qu’après tout, ne prônais-je pas la sérénité ? Plénitude, c’est fou qu’une petite fille de 12 ans et réussi à mettre un mot sur mon état d’esprit. Plénitude. Je suis désormais en accord avec moi-même. Pour autant, je ne suis pas inhumaine, je ressens les choses, je suis souvent fatiguée d’être moi. C’est très dur, ça fait mal au crâne, alors je pleure, je me lamente sur mon terrible sort. Puis j’ouvre la fenêtre, je hume l’air de La Rochelle, l’air de printemps. J’écoute de la musique. Je regarde les micro-vagues (microwaves ? Ahah.) s’écraser sur les pierres. Et donc la plénitude reprend ses droits. Ciel.


Les macarons Pierre Hermé de Soeur.


Les Tuilleries.


Mes Soeurs.



Et moi, vous disant "Au revoir, à bientôt."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire